Camper sans se ruiner

Publié le : 26 octobre 20205 mins de lecture

Vous êtes stressé par le travail, les enfants deviennent de plus en plus turbulents et ingérables chaque jour, et votre femme vous lance ce regard. Il est temps de prendre des vacances en famille. En fait, c’était le moment des vacances il y a plusieurs années, mais vous avez continué à les repousser parce que vous ne pouviez pas vous le permettre. Ou pas ? J’ai connu beaucoup de gens qui voulaient prendre des vacances bien méritées depuis si longtemps, mais qui n’ont jamais pu les prendre parce qu’ils pensaient qu’il fallait beaucoup d’argent pour que ça marche. Je vous le dis, rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

Il est peut-être temps que vous envisagiez d’emmener votre famille en voyage de camping. Bien sûr, ce n’est pas comme aller à Disneyland ou en Italie ou à Hawaï, mais bon, on parle de bon marché là, non ? Mais ne vous méprenez pas. Un voyage en camping bon marché ne signifie pas que vous allez vous priver de tout le plaisir. Pour commencer, inspirez-vous de plateformes comme celle-ci pour choisir votre destination. Il y a beaucoup de superbes terrains de camping dans les parcs nationaux et les forêts, ainsi que dans d’autres zones de loisirs publiques. Ces endroits font de bons terrains de camping pour tout le monde, mais sans les prix élevés.

Le prix d’une nuit dans ces campings est d’environ 12 à 25 dollars, ce qui vous permet de rester jusqu’à trois jours sans vous ruiner. Les équipements de ces campings comprennent généralement un foyer, un gril à charbon de bois pour les barbecues, des tables de pique-nique et des bancs. Un emplacement de camping sera mis à votre disposition pour installer votre tente. Vous trouverez généralement des toilettes et des douches dans les bâtiments voisins. L’eau potable ne posera aucun problème et vous trouverez facilement un endroit pratique pour faire la vaisselle, laver les vêtements et vous débarrasser de vos ordures.

Il y a quelque temps, j’ai mentionné que le fait de camper dans ces endroits ne signifiait pas que l’on se prive de plaisir, et je le pensais. Les sentiers de randonnée sont nombreux dans les parcs et forêts nationaux et d’État, et la plupart des parcs publics disposent également de lacs pour la pêche, la navigation de plaisance et la baignade. En général, les parcs publics disposent également d’aires de jeux pour les enfants et de terrains de sport comme le basket-ball et le volley-ball. Vous pouvez également trouver des endroits parfaits pour jouer au base-ball ou simplement pour lancer la vieille peau de porc. N’oubliez pas d’apporter vos frisbees et vos vélos. Les adultes et les enfants aiment aussi essayer leurs voitures et bateaux de plaisance dans ces endroits. Certains parcs publics proposent même des films le week-end et des programmes sur la nature pour tous ceux qui s’y intéressent.

Si vous avez déjà votre matériel de camping, vous êtes prêt. Tout ce que vous devez payer, ce sont les frais de camping, l’essence et la nourriture. Mais si vous n’avez pas encore d’équipement disponible, vous n’avez pas à vous inquiéter. Vous pouvez vous équiper pour moins cher que vous ne le pensez.

Pour les tentes familiales, vous pouvez en trouver qui se vendent autour de 300 $ ou même moins. Si votre famille compte quatre membres, vous pouvez vous procurer une tente pour cinq ou six personnes. Vous serez heureux d’avoir plus de place. Les sacs de couchage vous rapporteront environ 150 à 200 dollars, mais vous pouvez aussi trouver de bons sacs de couchage pour moins de 100 dollars. Procurez-vous un sac 3 saisons, conçu pour des températures de 30 à 40 degrés ; vous pourrez toujours le dézipper s’il fait trop chaud. Vous pouvez aussi acheter des matelas de sol pour vous isoler du froid, à environ 40 dollars.

Pour vos besoins en matière de cuisine, il y a toujours le grill à charbon de bois, mais si vous avez besoin d’un réchaud, vous pouvez en acheter un pour environ 45 à 80 dollars. Vous aurez peut-être aussi besoin de glacières pour vos boissons, poissons, viandes et autres aliments qui doivent être réfrigérés. Les glacières coûtent entre 30 et 80 dollars, les grandes glacières coûtent 100 dollars. Les casseroles et les poêles que vous pouvez toujours apporter de chez vous, ainsi que les ustensiles et les condiments. Les seules autres choses que vous devez acheter sont une bâche pour protéger votre tente et une lampe à pile de 9 volts. Une lanterne devient trop chaude pour moi et attire beaucoup d’insectes, alors je n’en utiliserais pas.

En fin de compte ? Une estimation d’environ 800 $, mais ce n’est qu’un coût unique pour l’achat d’un nouvel équipement que vous pourriez utiliser pour d’autres voyages de camping, et pas seulement celui-ci. Une fois que vous aurez votre matériel de camping, vos prochains voyages en camping seront encore moins chers. Les frais de camping devraient être d’environ 150 $ pour une semaine, plus 150 à 200 $ pour l’essence, la nourriture et la glace. Vous n’aurez besoin de faire le plein qu’une fois de temps en temps, surtout pour les piles. Et voilà : des vacances amusantes et aventureuses sans avoir à dépenser une fortune !

Plan du site