Océan Indien : découvrir 9 îles paradisiaques

Océan Indien

Publié le : 08 juin 20225 mins de lecture

Ce sont les îles dont tout le monde rêve lorsqu’il s’agit de rechercher un coin isolé. Les îles de l’océan Indien sont le pari le plus exclusif et le plus cher après le tourisme en Antarctique ou au Groenland. Sans doute cela est-il assaisonné par le fait que dans certaines des îles dont vous allez découvrir ci-dessous, se sont installées des stations de luxe qui ne permettent pas l’entrée d’autres logements. Vous souhaitez faire connaissance avec certaines des îles paradisiaques de l’océan Indien ?

Des îles dans l’océan du paradis

L’océan Indien a à son actif une gastronomie parmi les plus délicieuses pour les amateurs de fruits de mer. Les plongeurs professionnels se rendent également dans ces paradis naturels car ils abritent certaines des espèces les plus rares. Il s’agit des îles paradisiaques de l’océan Indien.

1. Les Maldives

Avec près de 2000 petites îles qui, pour la plupart, ne dépassent guère trois mètres à la surface de la mer et autant d’autres îles occupées par des stations de luxe, ces îles sont idéales pour les amateurs de plongée. Leur plus grande particularité est peut-être de posséder l’une des plus incroyables faunes marines du monde et des récifs coralliens de rêve. Ses plages désertes sont une autre des attractions offertes par ces îles. Ils sont accessibles par avion via Dubaï.

2. Les réunions

La capitale de l’île, Saint Pierre, propose des divertissements en journée et en soirée, ainsi que la possibilité de goûter à la succulente cuisine locale. Cependant, cette île qui pourrait être un décor de film se caractérise plutôt par la possibilité de faire du canyoning, l’ascension du volcan Piton de la Fournaise ainsi que la visite de chacun de ses sentiers.

3. Les Andaman

Ces îles indiennes sont peut-être les plus visitées par les plongeurs expérimentés, mais elles ne sont pas les seules. Facilement accessibles, ils promettent des émotions fortes comme la vue d’éléphants nageurs, un petit Angkor Wat ainsi que des joyaux architecturaux, aujourd’hui oubliés.

4. Les Seychelles

L’île de Mahé est la plus connue et idéale si vous voyagez en tant que visiteur à bas prix. Les petites îles des Seychelles sont au nombre de 115 au total, mais la vérité est que la plupart d’entre elles sont encore des territoires inexplorés, uniquement faciles à naviguer si vous voyagez en yacht privé â inabordable pour le commun des mortels.

5. Sri Lanka

La belle île sauvage du Sri Lanka est la deuxième plus grande de toutes celles qui peuplent l’océan Indien. Elle n’en est pas moins intéressante, car le simple fait de pouvoir se trouver à moins de dix mètres des éléphants et des buffles en vaut la peine. Mais il y a beaucoup plus. L’ère du colonialisme a fait que l’on se retrouve souvent face à des constructions qui témoignent du passage du temps. Une aventure, en effet.

6. L’île Maurice

Un melting-pot de cultures qui se reflète dans chaque détail de sa gastronomie. Voilà à quoi ressemblent les îles Maurice. Grâce à sa richesse culturelle, il reste un vestige de sa grande culture. Une anecdote curieuse à cet égard est que Mark Twain avait l’habitude de dire que « le ciel est copié de l’île Maurice ».

7. Les Comores

Les îles Comores ne conviennent qu’aux voyageurs qui aiment l’aventure car, contrairement aux autres îles mentionnées ci-dessus, elles ne disposent pas de grandes infrastructures ni de rien de tel. En effet, leurs logements sont simples et le plus attrayant est de découvrir une culture complètement différente. La plus accessible de toutes les îles est Grande Comores. La capitale, Moroni, s’y trouve.

8. Madagascar

L’île de Madagascar est la plus grande de l’océan Indien et, bien que ses prix ne soient pas particulièrement bon marché, elle peut facilement devenir le voyage d’une vie. Tout est si différent à Madagascar ; les jungles tropicales, les forêts de baobabs et sa faune onirique menée par les lémuriens font de Madagascar un paradis sans pareil.

9. Zanzibar

L’Afrique et l’Arabie convergent sur une seule île pour devenir l’un des endroits les plus insolites que vous ayez jamais vus. L’histoire de Zanzibar est, bien sûr, liée au commerce des épices. Ce n’est pas la seule chose qui caractérise ce coin du monde. Les voyageurs qui recherchent un centre de villégiature classique avec toutes les commodités incluses peuvent le trouver à profusion. Pour plus d’infos consultez ce site

 

Plan du site